Punaises de lit

Les Punaises de Lit

La recrudescence des punaises de lit perturbent la nuit et la vie de nombreux Français. Ces parasites se multiplient de façon exponentielle au sein du foyer. Les punaises de lit se nourrissent de sang ; un seul insecte peut piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit.


Les punaises sont des insectes piqueurs, d’environ 5 mm de long, qui ne se nourrissent que de sang. 

Elles ont le corps ovale et aplati, ce qui leur permet de s'abriter dans les fissures les plus étroites. Les punaises adultes peuvent vivre plus d'un an sans nourriture. Chaque femelle pond 2 à 3 œufs par jour pendant près d’1 an. Elles sont actives surtout la nuit, lorsque leur hôte, en l'occurrence, l'homme, est endormi. Ces insectes laissent des traces de sang et d'excréments sur l'oreiller, sur les draps et sur le matelas.


Comment s'en débarasser? 

La complexité des spécificités physiques et techniques des punaises de lit conduit à faire appel à des professionnels. En effet, ces insectes se réfugiant dans les recoins nécessitent 3 types de traitement: 

  • Le traitement mécanique (sans usage de produits chimiques) est primordial pour diminuer ou éliminer la présence de punaises de lit. Il ne doit en aucune façon être supprimé et peut parfois suffire. Il s'agit tout d'abord d'éviter de remplacer la literie tant que le problème n'est pas régler. 
  • Traitement à la vapeur
  • Le traitement consiste à pulvériser, au sol, sur les murs et dans toutes les fissures, un insecticide puissant homologué, et ceci dans chacune des pièces infestées.


Un second traitement est effectué environ 10 jours après, afin d’éradiquer les œufs. Pour certains endroits fort infestés, un 3ème voire un 4ème traitement peuvent s’avérer nécessaires. Il n’existe pas de traitement de prévention.


LA DETECTION CANINE

Toujours soucieux de vous proposer des nouvelles solutions pour lutter contre les nuisibles, PLANÈTE Environnement vous propose désormais LA DÉTECTION CANINE pour lutter contre les punaises de lit.

Le flair du chien (beaucoup plus développé que celui de l’homme) est un moyen efficace et simple de confirmer la présence de punaises de lit dans une habitation.


Le chien a la capacité de localiser précisément le(s) nid(s), ce qui permet de traiter de manière ciblée les punaises. Une fois la localisation identifiée, nous pouvons procéder au traitement soit par vapeur sèche, soit par pulvérisation de produits biocides. Notre technicien sera en mesure de vous proposer la meilleure solution en fonction de l’infestation constatée.


La détection canine peut être utilisée de façon PREVENTIVE (pour des détections régulières ou ponctuelles) ou de manière CURATIVE (pour localiser précisément l’infestation).


N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller et vous proposer des solutions personnalisées et compétitives.


Share by: